Les hommes politiques changent avec l’âge

septembre 13th, 2009

Jack Lang, promoteur de la Culture sous Mitterrand est resté enfermé dans sa bulle les vingt dernières années et n’a pas compris l’essor du numérique. Aujourd’hui, il donne sa langue à l’industrie et connaît une chose : les sommes d’argent en jeu. Tout ça n’a pas beaucoup changé, ça lui fait un bon point de repère (il y en a même plus, inflation oblige).

Au Conseil Constitutionnel, deux anciens Présidents de droite ont mis à mal le texte de l’actuel Président. Quand les autres vieillissent, eux retrouvent leur jeunesse de leurs vingt ans. Christine Albanel ne s’y est pas trompée en dénonçant leur «jeunisme».

Mitterrand, encore un ancien président, est désormais ministre de la culture au service de Sarkozy. Peu glorieux de se battre en duel avec so ancien ministre pour ce poste, mais lorsque l’on est aussi près de la retraite, il faut savoir faire des sacrifices pour retrouver un job.

Le Pen quant à lui est un grand-père apaisé qui s’occupe de petits enfants étrangers, et les aide à retrouver leur joie de vivre. Et leur pays.

Nous vivons une époque magique.

chirac


Leave a Reply


is proudly powered by Telemarketing Companies and brought by Wordpress Themes
Entries (RSS) and Comments (RSS). Connexion